Adaptation musicale du roman 77 de Marin Fouqué
La Banche adapte et nous raconte le roman de Marin Fouqué 77 sous forme de concert avec l’envie, la volonté de traduire une œuvre littéraire de manière musicale. Projeter l’expérience auditive d’un texte et transposer notre rapport intime de lecteur en expérience collective. Sous la forme du trio, le texte de Marin Fouqué prendra vie par la voix, la clarinette, la guitare et les machines. Se réapproprier puis réfléchir tel un miroir sonore, l’encre et le papier.
L’équipe : David Eyguesier (guitare), Simon Charrier (clarinettes), Thomas Ranck (voix, machines)
77 est le premier roman de Marin Fouqué, publié aux édition Actes sud en août 2019.
Public : à partir de 13 ans
Durée : 1h10
Production : La Banche | Co-production : Les Docks, SMAC de Cahors | Soutiens : Scène d’Anglars – Communauté de communes de la Vallée du Lot et du Vignoble (46), la Métairie des Arts (19).
Extrait de la 4e de couverture du roman 77 de Marin Fouqué : “Aujourd’hui, il ne montera pas dans le car scolaire, il va rester seul au bord de la route, sous l’abribus, sous sa capuche, toute la journée. À regarder passer les voitures. À laisser son regard se perdre sur les terres du “sept-sept”, ce département vague entre Paris et la province, entre boue et bitume, où les villes sont de simples bourgs et les champs de mornes étendues de camaïeu brun. À se noyer dans les souvenirs d’avant l’été, quand le Traître s’appelait encore Enzo et qu’avec la fille Novembre ils formaient un trio inséparable.”