Trois groupes pour cette 2ème édition du Festival Blues en Serres : Ronan One Man Band – Federico Verteramo & Band – Gali Rosemary & Band.

Vendredi 23 août, en ouverture du festival, le ciné club de Quillan projettera le documentaire “Janis” , réalisé par Amy Berg en 2015.

Janis Joplin est l’une des artistes les plus impressionnantes et une des plus mythiques chanteuses de rock et de blues de tous les temps. Mais elle était bien plus que cela…

La restauration du samedi soir est assurée par le restaurant de Mouthoumet Le NidTable.

L’événement est soutenu par la Communauté de Communes du Limouxin.

Ronan One Man Band

Après avoir participé en janvier 2024 à l’International Blues Challenge, à Memphis, le Morbihannais, Ronan One Man Band sera l’invité de cette 3e édition de Blues en Serres.

Pas de tape-à-l’œil, peu d’effets, Ronan, solide gaillard aux favoris, brosse et yeux gris sombre est un multi-instrumentiste à la voix puissante et rocailleuse. Il chante un blues brut et épuré, une musique simple et directe qui vient du cœur et qui provoque instantanément l’émotion de celui ou celle qui l’écoute : « Le blues m’est venu avec les chants de marins, c’est un peu la même chose, des histoires de vie parfois rudes ».

Pas besoin d’accompagnement : lui, ses guitares et sa grosse caisse se suffisent à eux-mêmes pour faire voyager dans la chaleur et la moiteur du Sud des États-Unis… 

Patiemment, discrètement, ce compagnon du blues breton s’affirme année après année comme incontournable sur la scène blues française.

Cliquez pour écouter un extrait

Federico Verteramo Blues Band

Federico Verteramo dévoile son nouvel album « In My Own Time », une collection principalement composée de chansons originales et de trois morceaux soigneusement sélectionnés de Tampa Red, Lazy Lester, et Magic Sam.

Cette œuvre marque le premier projet discographique réalisé en France avec la collaboration de musiciens talentueux tels qu’Abdell B Bop à la contrebasse, Eric Petznick à la batterie et Anita Fabiani au piano – une fusion harmonieuse entre les talents français et argentins qui a recueilli des éloges depuis sa création en mars 2022.

“Federico Verteramo (Chant / Guitare), et Anita Fabiani(Chant/Clavier), viennent d’Argentine et seront une belle surprise de ce festival. Ce groupe tourne en Europe et leur registre s’articule autour du Chicago blues et du Boogie pour la plus grande joie des spectateurs.

Cliquez pour écouter un extrait

Gali Rosemary & Band

Gali a tout d’une grande, une présence qui impose le respect, une voix qui va à l’essentiel… 

Elle est inspirée et influencée principalement par le blues, la soul et le jazz des années 50, 60, 70. Après avoir parcouru plusieurs pays, c’est en France qu’elle a posé sa guitare depuis 5 ans. Aujourd’hui elle est accompagnée par Julien Cormier (harmonica), Smain Merad (Clavier), Julien Morocco (Basse) et Sofiane Ben Jam (Batterie).

Cliquez pour écouter un extrait