La clarinette dans tous ses états : laissez vous étonner !

« Ma musique est un mélange entre acoustique et digital, l’objectif est de déformer, dupliquer, augmenter la clarinette et l’amener dans une terra incognita pour créer ainsi une sonorité unique, étonnante et parfois détonante qui n’a jamais été entendue ailleurs. » Pierre Bertaud du Chazaud

A l’âge de 20 ans, Pierre Bertaud du Chazaud rejoignit un premier groupe de chansons françaises dites cuivrées, L’air de rien, qui enregistra deux albums.
Avec le groupe d’électro klezmer Anakronic Electro Orkestra, de 2007 à 2017, il sortit quatre albums, un qui recevra ƒƒƒƒ de Télérama et un deuxième en collaboration avec David Krakauer.
Dans la même période il commença à jouer dans le groupe de chants révolutionnaires espagnols El Comunero avec lesquels il réalisa quatre disques.
Depuis 2019, il a monté avec deux camarades Trio Carthage dont le répertoire est un hommage aux musiques méditerranéennes, espagnoles, turques, israéliennes, arabes, avec un premier album qui est sorti en mai 2020.
Très à l’aise sur scène, il s’est lancé depuis peu comme défi la création et la composition d’un spectacle en solo dans lequel il mélange le timbre de sa clarinette aux délires sonores que permet l’ordinateur.