En partenariat avec l’association Terre d’Échanges

Marion Sila, globe-singer, pose un peu partout ses valises, ses petites machines électro-cosmiques et son accordéon.
 De ses nombreux voyages à l’autre bout du Monde (tournées internationales organisées par les alliances françaises) Marion Sila a rempli ses bagages d’images et de sonorités actuelles et sans frontières. Cette femme-orchestre moderne, gentiment déjantée, vous chatouillera le cœur.

Marion Sila est autrice, compositrice et interprète. Originaire de Manosque en Provence, elle apprend le piano et la danse lorsqu’elle est enfant. C’est ensuite à Paris qu’elle commence la musique de façon professionnelle avec son premier groupe de chanson réaliste, “Sépia“ . Pendant cette période, Marion décroche une formation au “Coach“, dirigé par Philippe Albaret (qui a notamment accompagné Clarika, La Grande Sophie, Emily Loizeau, Mathias Malzieu…) pour y travailler sa voix, son jeu de scène, la percussion…
Après une dizaine d’années à jouer dans les différentes salles de concert parisiennes, Marion prend le large et part vivre à Montpellier. Mais c’est lors de son voyage au Mexique que lui vient l’idée originale de partir seule sur les routes du monde entier, accompagnée de son accordéon diatonique, de sa loop station ( machine permettant d’enregistrer des sons, percussions, boucles diverses face au public ) et de son dualo, son synthétiseur cosmic.
Le hasard faisant bien les choses, Marion est choisie en 2013 par le réseau des Alliances françaises pour représenter la culture française à l’étranger. Depuis cette date, l’artiste part régulièrement en tournée mondiale grâce au réseau.
Dans un même temps, elle est sélectionnée par la SMAC Paloma de Nîmes pour bénéficier d’un nouvel accompagnement pour son projet. En 2016, Marion Sila sort son premier album éponyme et interprète les chansons de ce disque dans sa région d’adoption et en tournées internationales. Et aujourd’hui, le deuxième album est prêt !

Style : Marion Sila nous amène dans un univers sensible, plein de fantaisie où les boucles hypnotiques  et électroniques se mêlent à la voix ou au son de l’accordéon.
Avec ce format peu commun du solo (proche de la performance artistique) Marion la nomade a pu jouer dans de nombreux pays en utilisant sa large gamme de nuances sonores, entre folk, chanson et électro. Son style, plein d’idées ingénieuses et d’histoires sans frontières, donne à son œuvre une singularité envoûtante. Avec elle, la musique vibre d’un timbre souvent farceur mais toujours délicat.  Ses sources d’inspiration sont diverses : Camille, Bjork, Yann Tiersen, Lhasa, Coco Rosie …

Dans le cadre de l’Apé-Riant – une soirée tout en SouRiant, la monnaie locale de la HVA (vous pourrez changer sur place vos euros pour des SouRiants).

  • Date : Vendredi 27 juin à 21h
  • Style : Folk chanson et électro
  • Tarif : Au chapeau
  • Organisé par : Associations Terre d'Echanges et Sème le Vent
  • Site : http://www.marionsila.com/