Rock, poésie et folklore imaginaire
C’est Ublot, la vitre d’une horloge et le temps qui avance inlassablement. Un bateau sur lequel nous avons tous une histoire heureuse, triste, festive, inutilement futile à raconter ou des rêves à formuler.
Le fil ? Le voyage, des murs qui s’effondrent, la transcendance de l’hypersensibilité ; un carnet intime et de révoltes, une succession mouvante de cartes postales. Les thèmes de la folie, les tragédies de la Méditerranée, la poursuite d’un amour, le grand écart des sociétés, le silence, la beauté d’être enfant… l’envie nommée Liberté.
Du son, de la houle et une bonne dose de vie.
Ublot s’emploie depuis 2017 à l’utilisation de textures et bruitages bruts ou transformés, de mots déclamés à la volée et de pensées enregistrées. Le groupe se définit comme hybride, par une approche poétique et aventurière.
“Savant dosage d’électro, d’acoustique, de world music, leur univers bouscule les codes établis. Mélange de gravité et d’espoir, de mélancolie et de fraîcheur, Ublot expérimente, joue avec le son, et, franchement, vaut le détour.” – FrancoFans
“Entre travail acharné, poésie décharnée et vision de grand large. Ublot absorbe l’auditeur. [..] Une prosodie musicale qui favorise l’éclatement des dogmes. Ublot sait nous faire naviguer dans ses humeurs marines.” – L’Indépendant
Avec :
Clément Ternisien : accordéon, guitares et basse, m.a.o., voix
Tony Erdal : clarinettes, choeur
Marie Grollier : violoncelle, guitares, voix
Nazim Moulay : batterie, percussions, basse