Elise a créé un univers tout en contraste, à la fois profond, intimiste, délicat et poétique. Sa musique est faite de paysages sonores impressionnistes, d’émotions à fleur de peau, dans un perpétuel balancier entre la force vitale et la mélancolie.
Elle parcourt en concert ses deux albums de compositions pour livrer un spectacle aux couleurs celtiques, intimiste et doux. Dans son univers elle mêle avec subtilité ses diverses influences : musique médiévale, sud-américaine, celtique…avec une sélection minutieuse de chants traditionnels revisités à la harpe. Un concert en fragments de poèmes sonores…
Issue du piano classique, Elise Esther a commencé à donner des concerts en tant que pianiste de piano-bar. Elle s’est tournée vers la harpe celtique en 2017 et a donné de nombreux concerts en musique de rue durant 5 ans partout en France (Carcassonne, Collioure, Rocamadour…). Elle a entièrement produit et financé 2 albums de composition : Prelude to Ocean (2018) et Mille Regards (2019). Elle travaille aujourd’hui à un troisième album harpe & chant.
Elise Esther a toujours été animée par un besoin profond de liberté, et ses deux albums qu’elle a entièrement composé et auto-produit signent un combat pour la musique libre : libre d’expression, d’émotion, de mouvement.