Chroniques satiriques musicales
Ces fantastiques chroniques satiriques musicales ont été écrites, recomposées, jouées, interprétées par deux chansonniers-comédiens-chanteurs-instrumentistes en liberté, Olivier Nebout et Michel Steiner.
Un joyeux enchaînement de pots-pourris à base de chansons connues des Rolling Stones, Rita Mitsouko, Tim Burton et Danny Elfman, Paul Mc Cartney, Alain Bashung, Claude Nougaro, Michel Berger, Michel Jonasz, Luis Prima…et les voix de Jane Birkin, Bourvil, Johnny, Serge Lama, Renaud, Chirac, Balladur, Sarkozy, DSK…
Un spectacle qui abordait des thèmes sociétaux brûlant comme le climat, les banques, la classe politique, les conditions sanitaires et médicales… Pour l’occasion, les deux artistes ont emprunté leur musique à quelques-uns des plus grands standards, pour y poser leurs mots, leurs images, leur poésie et revisiter notre époque avec force humour, jubilation, décalage, cynisme…réalisme. Bref, un truc hurlant !
Tout va très bien, leur dernier opus créé sur fond de confinement, met en scène et en musique une vision de notre société en transition, chahutée, riche et inquiétante, imprévisible à bien des égards. Une multitude de personnages archétypaux y prennent place…la Terre, l’enfant, l’homme à la rose de béton, le pirate du web, le visionnaire, la banquise, le pigeon de service, le vieil énarque, le tribun, le trader, le banquier, la cuisinière au chômage, le curé et son organiste…Un spectacle sous forme de tableaux orchestrés selon une partition théâtralisée, costumée, et jouée. La Comédie !
Mise en scène : Lisette Grau Garcia