Présenté par les Indispendues

Avec l’aide d’une metteuse en scène professionnelle, nous avons écrit et réalisé une pièce de théâtre afin d’informer sur les conséquences des mesures prises lors de “la crise sanitaire” avec la perte des valeurs du prendre Soin. Au départ cela a été aussi un moyen thérapeutique pour tenter d’évacuer la douleur, la souffrance, l’exclusion, l’humiliation et le mépris vécus par le personnel suspendu sans salaire ni droits.

Nous donnons à voir et montrons ce qui s’est réellement passé depuis 2020 mais nous ne tentons pas de convaincre, à chacun de se faire sa propre opinion. 

Au départ, nous devions jouer cette pièce 2 fois sur le lieu de résidence de notre metteuse en scène (La Grangothèque à St Genest Malifaux dans la Loire). Suite à l’affluence des spectateurs, nous avons du la reprogrammer une troisième fois, puis nous avons été invité aux quatre coins de France par des collectifs citoyens, une municipalité, un syndicat ….. Nous avons ainsi donné 30 représentations et touché plus de 3000 personnes.

Aujourd’hui, les déplacements de toute la troupe avec la technique deviennent difficiles et engagent trop de frais. Certaines comédiennes sont fatiguées et il est difficile émotionnellement de revivre cette maltraitance sur scène. Nous proposons actuellement le film de notre pièce, réalisé par un professionnel (ce n’est pas une captation), et lors de la diffusion, deux ou trois comédiennes se déplacent et animent un échange après la projection.

  • Date : Jeudi 31 octobre à 21h
  • Style : Ciné-débat
  • Tarif : Au chapeau
  • Organisé par : Association Sème le Vent et le Ciné-club de Quillan